1 866 787-1279 (sans frais / free call)

Votre entreprise a peut-être dû adopter une stratégie de télétravail pendant les derniers mois. Si vous avez l’intention de prolonger l’expérience du travail à distance encore un moment ou de la rendre permanente, de nouvelles habitudes doivent être mises en place, particulièrement au niveau de l’infrastructure informatique de l’entreprise.

Optimisez la performance des ordinateurs et de la connexion Internet
Programmes lents, téléchargements qui n’en finissent plus, quoi de plus frustrant qu’avoir à travailler avec un ordinateur désuet ou une mauvaise connexion Internet! Les bogues informatiques et les problèmes de connexion sont d’ailleurs les plus importantes pertes de temps des employés en télétravail. L’achat de nouveaux ordinateurs est certes un investissement assez coûteux, mais la productivité de vos employés en dépend. Idem pour la connextion internet: si elle est déficiente, télécharger des fichiers sera plus long. Il sera aussi plus difficile d’obtenir une bonne résolution lors des appels vidéo. Gardez en tête que vos télétravailleurs doivent absolument pouvoir accéder aux outils, documents et services offerts à tout moment.

Assurez-vous que les ordinateurs soient adéquatement protégés
La sécurité du réseau informatique est primordiale. Les fraudeurs profitent des failles causées par le travail à la maison et les tentatives d’hameçonnage, de rançongiciels et Les fraudeurs profitent des failles autres vols de données se sont multipliées. Il est essentiel de sécuriser vos données, d’assurer une surveillance de vos réseaux, ainsi que d’avoir un plan de cybersécurité afin de répondre rapidement et efficacement aux cyberattaques et en atténuer les conséquences.

Soutenez vos employés
Prévoyez de mettre en place diverses ressources pour aider les employés éprouvant des difficultés techniques. Plusieurs d’entre eux ne sont probablement pas outillés pour régler ce type de problème. Les employés doivent idéalement bénéficier d’une assistance technique facilement accessible pour s’assurer qu’ils ne seront pas ralentis par des problèmes techniques.

Il faut un certain temps pour modifier les processus de travail et mettre en place des outils afin que télétravail et technologie fonctionnent correctement.

Notre équipe d’experts peut vous accompagner et vous proposer des solutions adaptées aux besoins de votre entreprise.