1 866 787-1279 (sans frais / free call)
La gestion des identités et des accès (GIA) est sans contredit une préoccupation grandissante pour plusieurs gestionnaires de PME et de grandes entreprises. Et pour cause: les organisations dépendent de plus en plus des ressources numériques et des données qu’elles traitent, normal qu’elles veulent s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés y accèdent. La GIA est maintenant une composante majeure dans la stratégie de cybersécurité des entreprises.

 

Le principe de la GIA est simple: s’assurer que les personnes qui accèdent aux systèmes sont bien celles qu’elles disent être  et ensuite leur donner un accès qui correspond uniquement aux ressources dont elles ont besoin pour leur travail.

 

Vos systèmes d’accès sont imprécis ou manquent de cohérence? Vous devez les mettre à jour et corriger les failles pour vous assurer d’une sécurité optimale.

 

Deux étapes sont nécessaires pour instaurer un programme de GIA :
1. Définir les règles à appliquer pour gérer les identités numériques .
2. Mettre en place les technologies nécessaires pour exercer et faire respecter ces règles.

 

Toutes les technologies liées à la gestion des identités et des accès doivent être orchestrées au sein d’un programme efficace et cohérent, qui assure la sécurité de l’entreprise sans nuire à la productivité.

 

La cybersécurité est devenue primordiale pour la survie des entreprises et le sera probablement davantage encore dans le futur.

 

Voyez-y maintenant!