BLOGUE

Prévention des cyberattaques – Gérer les identités et les accès de votre parc informatique

La gestion des identités et des accès (GIA) est sans contredit une préoccupation grandissante pour plusieurs gestionnaires de PME et de grandes entreprises. Et pour cause: les organisations dépendent de plus en plus des ressources numériques et des données qu’elles traitent, normal qu’elles veulent s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés y accèdent. La GIA est maintenant une composante majeure dans la stratégie de cybersécurité des entreprises.

Le principe de la GIA est simple: s’assurer que les personnes qui accèdent aux systèmes sont bien celles qu’elles disent être  et ensuite leur donner un accès qui correspond uniquement aux ressources dont elles ont besoin pour leur travail.

Vos systèmes d’accès sont imprécis ou manquent de cohérence? Vous devez les mettre à jour et corriger les failles pour vous assurer d’une sécurité optimale.

Deux étapes sont nécessaires pour instaurer un programme de GIA :

1. Définir les règles à appliquer pour gérer les identités numériques .

2. Mettre en place les technologies nécessaires pour exercer et faire respecter ces règles.

Toutes les technologies liées à la gestion des identités et des accès doivent être orchestrées au sein d’un programme efficace et cohérent, qui assure la sécurité de l’entreprise sans nuire à la productivité.

La cybersécurité est devenue primordiale pour la survie des entreprises et le sera probablement davantage encore dans le futur.

Voyez-y maintenant!

Vous pourriez aussi aimer

Solulan conclut un partenariat majeur avec genesys pour offrir des services d’experience client et de centre de contact dans le nuage

Solulan annonce aujourd’hui avoir récemment conclu un partenariat stratégique avec la société Genesys, leader incontesté du logiciel en matière d’expérience client et de centre de contact multi-canal œuvrant avec des milliers d’entreprises à travers le monde.

Entreprises : comment bien sécuriser vos données

Avec la hausse du nombre d’employés en télétravail à cause de la pandémie, la sécurité des données informatiques est devenue un enjeu majeur pour plusieurs entreprises. Cette nouvelle réalité d’accès à distance au réseau informatique du bureau augmente les risques d’intrusion et de vol ou de perte d’informations sensibles pour votre organisation. C’est pourquoi le choix d’une solution de sauvegarde de données ne devrait pas être fait à la légère!

3 bonnes pratiques pour optimiser l’hygiène informatique de votre entreprise en vue des congés du temps des fêtes

Le long congé de Noël et du temps des Fêtes est une période durant laquelle votre parc informatique est plus vulnérable aux cybermenaces. Pourquoi? Vos employés peuvent involontairement laisser leur ordinateur en mode veille ou encore ne pas bien comprendre les mesures de sécurité informatique que vous avez instaurées.