1 866 787-1279 (sans frais / free call)

La technologie infonuagique permet aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers, logiciels et serveurs via leurs appareils connectés à Internet : ordinateurs, téléphones intelligents, tablettes, etc. Plus de 50 % des dirigeants interrogés croient que l’infonuagique (ou Cloud) est une solution flexible et économique pour leur entreprise.

Les 6 principaux avantages de l’infonuagique

 

  1. Gain de temps

Grâce à l’infonuagique, l’investissement en temps pour mettre en place et gérer un système est minime. Il n’y a pas d’équipement à configurer ou à entretenir. Les fournisseurs en infonuagique s’occupent de l’entretien des composants physiques ainsi que de la sécurité et des mises à jour de logiciels.

 

  1. Accès instantané à des données importantes

Vos employés ont accès aux données dont ils ont besoin à partir des appareils qu’ils utilisent déjà, peu importe où ils se trouvent. Votre équipe est toujours au courant des dernières actualités, ce qui assure une collaboration plus rapide.

 

  1. Pas d’investissement initial

Il n’y a pas d’équipement à acheter, pas de logiciel à installer ni de droits de licences à payer. De plus, vous ne payez que pour ce que vous utilisez.

 

  1. Augmentation des bénéfices

Alors que le gain de temps accroît la productivité et par le fait même vos bénéfices, l’infonuagique a des avantages financiers directs.

 

  1. Sécurité des données

Passer au nuage élimine les coûts associés au maintien de la sécurité informatique. Un fournisseur de services en nuage d’expérience investit continuellement dans les dernières technologies de sécurité, non seulement pour répondre aux menaces, mais aussi pour permettre aux clients de mieux satisfaire aux exigences réglementaires.

 

  1. Stockage redondant

Tous les services ainsi que les données sont stockés sur plusieurs serveurs. Si un serveur éprouve des problèmes, un serveur redondant prendra immédiatement le relais de façon à ce qu’il n’y ait aucune interruption de votre site Web ou de votre infrastructure informatique.