BLOGUE

Maintenance informatique: la prévention, c’est mieux!

La maintenance informatique préventive vous permet de prolonger la durée de vie des postes de travail, d’assurer la sécurité de votre entreprise et de disposer d’un système informatique performant et accessible.

3 bonnes raisons de mettre en place une maintenance informatique préventive:

1. Limitez les coûts de la gestion informatique
Coûts reliés à l’intervention d’un technicien, remplacement de postes de travail, pertes financières dû à l’interruption des activités: les problèmes informatiques peuvent représenter un budget élevé pour les entreprises. En assurant une maintenance informatique préventive, vous limiterez ces dépenses.

2. Améliorez votre compétitivité
Un système informatique bien entretenu, fiable et disponible, c’est un outil performant qui améliore la productivité de votre entreprise et améliore les conditions de travail de vos employés. De plus, exécuter régulièrement des contrôles de vitesse permettra d’accélérer le temps de chargement de vos ordinateurs afin que l’accès à vos fichiers et logiciels soit rapide et efficace.

3. Assurer la sécurité de l’entreprise
En maintenant vos logiciels à jour, en optimisant votre système informatique et en luttant contre les principales failles de sécurité, la maintenance informatique préventive est un atout majeur pour la sécurité informatique de votre entreprise et la protection de vos données.

Vous pourriez aussi aimer

Solulan conclut un partenariat majeur avec genesys pour offrir des services d’experience client et de centre de contact dans le nuage

Solulan annonce aujourd’hui avoir récemment conclu un partenariat stratégique avec la société Genesys, leader incontesté du logiciel en matière d’expérience client et de centre de contact multi-canal œuvrant avec des milliers d’entreprises à travers le monde.

Entreprises : comment bien sécuriser vos données

Avec la hausse du nombre d’employés en télétravail à cause de la pandémie, la sécurité des données informatiques est devenue un enjeu majeur pour plusieurs entreprises. Cette nouvelle réalité d’accès à distance au réseau informatique du bureau augmente les risques d’intrusion et de vol ou de perte d’informations sensibles pour votre organisation. C’est pourquoi le choix d’une solution de sauvegarde de données ne devrait pas être fait à la légère!

3 bonnes pratiques pour optimiser l’hygiène informatique de votre entreprise en vue des congés du temps des fêtes

Le long congé de Noël et du temps des Fêtes est une période durant laquelle votre parc informatique est plus vulnérable aux cybermenaces. Pourquoi? Vos employés peuvent involontairement laisser leur ordinateur en mode veille ou encore ne pas bien comprendre les mesures de sécurité informatique que vous avez instaurées.